Journée des oubliés des vacances : pour que l’été n’oublie personne

Publié le

Journée des oubliés des vacances : pour que l'été n'oublie personne

Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances, risque de ne pas partir, c’est pourquoi, le Secours populaire organise les "Journées des oubliés des vacances" qui permettent à des milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir, de bénéficier d’une journée exceptionnelle et inoubliable !

Organisée après le 15 août, dans toutes les régions de France, la "Journée des oubliés des vacances" permet aux enfants qui ne sont pas partis en vacances, de profiter d’une réelle journée de vacances à la mer, à la montagne, dans un parc d’attractions, au musée... et de partager à la rentrée, les souvenirs de cette merveilleuse aventure.

Pour ces milliers d’enfants "oubliés des vacances", aller voir ce qui se passe en dehors de chez eux, sortir de leur quotidien en profitant d’un bol d’air juste avant la rentrée, vivre cette journée exceptionnelle de rencontres et d’émotions, représente une vraie journée de vacances. C’est aussi pour certains la découverte pour la première fois, de la mer, de la plage et l’occasion de nouer de nouveaux liens avec d’autres enfants, parfois d’origine ou de cultures différentes.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Le Secours populaire français soutient le défi “Montagnes solidaires” : une traversée des Alpes par Ismaël Khelifa pour alerter sur la pauvreté des enfants et des adolescents

En plein cœur de sa campagne « Pauvreté – Précarité », le Secours populaire français apporte tout son soutien au défi “Montagnes solidaires”, organisé par l’un de ses parrains, Ismaël Khelifa – globe...

close