Bachelot ouvre ses travaux sur la dépendance

Publié le 5 janvier 2011 en accès
Commentaire(s) :

La ministre des Solidarités lance ses premières consultations politiques. Le chantier durera tout 2011, et sans doute au-delà.

En recevant le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, ce mardi soir, Roselyne Bachelot entame ses consultations politiques, patronales et syndicales sur la dépendance. Une façon de marquer, dès les premiers jours de janvier, l’ouverture de ce chantier qui courra sur toute l’année. La ministre des Solidarités et sa secrétaire d’État, Marie-Anne Montchamp, entendront aussi des représentants du monde associatif et médical, des mutuelles et des assureurs.

L’allocation personnalisée pour l’autonomie (APA) représente une charge croissante pour les départements pauvres et vieillissants. Elle est versée par les conseils généraux, mais la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) était censée la financer pour moitié. Problème : les recettes de la Caisse, dont la fameuse journée de solidarité instaurée après la canicule de 2003, progressent moins vite que les sommes versées.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :