Projet de loi HPST : Le gouvernement prêt à certaines concessions

Publié le 27 avril 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le texte du projet de loi HPST, examiné par le Sénat à partir du 11 mai, est "bien sûr perfectible", a déclaré, le 23 avril 2009, sur RMC la ministre de la Santé.

Estimant avoir "déjà beaucoup amendé" le texte à l’Assemblée nationale, Roselyne Bachelot a assuré qu’il était "bien sûr perfectible". "Et bien sûr nous allons l’améliorer encore au Sénat et faire des avancées sur la direction des hôpitaux", a-t-elle déclaré, alors que les médecins et personnels hospitaliers s’alarment du renforcement prévu du pouvoir des directeurs d’hôpitaux et prévoit une manifestation, le 28 avril, à Paris. "Nous souhaitons que la direction de l’hôpital relève d’un processus d’équipe entre un directeur, évidemment responsable, mais qui s’appuie sur un directoire à majorité médicale et dont le vice-président sera un médecin, ou un homme ou une femme de santé" et "c’est ce directoire à dominante soignante qui élabore le projet médical de l’hôpital qu’ensuite le directeur met en œuvre", a assuré la ministre. Elle a au passage souligné que ces grands médecins, inquiets par le volet hôpital de la réforme, "sont d’accord avec la majorité des points de la loi".

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :