Alerte : treize ans de lutte

Publié le 21 mars 2007 en accès
Commentaire(s) :

Troisième campagne présidentielle pour le collectif Alerte. Formé en 1994, ce regroupement de 37 fédérations et associations de lutte contre l’exclusion (Secours populaire, Secours catholique, FNARS, Emmaüs, ATD Quart monde...), s’est donné pour but de parler d’une seule voix sur un sujet pas toujours relayé médiatiquement : la pauvreté. Objectif, aussi, affiché dans son premier pacte publié en mars 1995 : faire de ce thème « une priorité nationale, globale et durable » et non plus une « solidarité spectacle reposant sur le calendrier hivernal ». La campagne présidentielle de 1995, dominée par le thème de la « fracture sociale », lancé par Jacques Chirac, permet à Alerte de réunir dans un forum commun le futur président, Édouard Balladur et Lionel Jospin, afin de confronter leurs projets.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :