La rentrée scolaire, « rentrée des inégalités »

Publié le 15 septembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Fournitures, cantine, activités sportives ou culturelles, accès à l’informatique...le budget élevé de la rentrée scolaire est un premier frein à la réussite des élèves.

Septembre sonne la fin des vacances pour tous les élèves qui se préparent à retrouver leurs camarades et professeurs. C’est aussi une période agitée pour les parents qui, dans les grands magasins, achètent toutes les fournitures scolaires nécessaires aux études de leurs enfants.
Mais comme chaque année, tous les parents ne pourront pas prendre en charge le coût important qu’entraîne la rentrée scolaire : en moyenne 330 euros pour un enfant.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :