40 000 enfants "sans vacances" ont découvert Paris

Publié le

40 000 enfants "sans vacances" ont découvert Paris

Ce jeudi 19 août, on pouvait voir un peu partout dans Paris et sa région de joyeux cortèges d’enfants flanqués de leurs accompagnateurs. Ces enfants, ce sont "les oubliés des vacances", qui pour la plupart n’ont pas eu l’occasion de voyager pendant leurs vacances scolaires.

Depuis maintenant trente ans, le Secours populaire se charge de les dépayser à l’occasion d’une journée qui leur est dédiée. Cette année, l’événement, qui se déroulait d’ordinaire au niveau régional, a été centralisé à Paris. Beaubourg, Versailles, la Cité des Sciences, le Palais de la découverte… En tout, vingt-cinq sites parisiens et franciliens ont ouvert leurs portes aux quarante mille enfants venus des quatre coins de la France.

"Une de nos orientations fortes c’est l’accès à la culture", souligne Pierre Moreau, 66 ans, président du Secours populaire de la région Centre. "L’idée , c’est de mettre du rêve dans la tête de ces enfants, que le petit puisse se dire ’cet été, je ne suis pas resté au pied de mon HLM’", ajoute ce bénévole, depuis trente-sept ans, pour le compte de l’organisation.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

close