40 000 enfants "sans vacances" ont découvert Paris

Publié le 23 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

Ce jeudi 19 août, on pouvait voir un peu partout dans Paris et sa région de joyeux cortèges d’enfants flanqués de leurs accompagnateurs. Ces enfants, ce sont "les oubliés des vacances", qui pour la plupart n’ont pas eu l’occasion de voyager pendant leurs vacances scolaires.

Depuis maintenant trente ans, le Secours populaire se charge de les dépayser à l’occasion d’une journée qui leur est dédiée. Cette année, l’événement, qui se déroulait d’ordinaire au niveau régional, a été centralisé à Paris. Beaubourg, Versailles, la Cité des Sciences, le Palais de la découverte… En tout, vingt-cinq sites parisiens et franciliens ont ouvert leurs portes aux quarante mille enfants venus des quatre coins de la France.

"Une de nos orientations fortes c’est l’accès à la culture", souligne Pierre Moreau, 66 ans, président du Secours populaire de la région Centre. "L’idée , c’est de mettre du rêve dans la tête de ces enfants, que le petit puisse se dire ’cet été, je ne suis pas resté au pied de mon HLM’", ajoute ce bénévole, depuis trente-sept ans, pour le compte de l’organisation.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :