Journée des oubliés des vacances

Publié le 20 août 2007 en accès
Commentaire(s) :

Après le 15 août, ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, ne partiront plus. Alors, dans toute la France, le Secours populaire fera vivre à plus de 29 000 enfants, seuls ou en famille, la "Journée des oubliés des vacances".

Une journée pour oublier les inégalités

71 ans après l’acquisition des congés payés, il est malheureux de constater que 40% des adultes et un enfant sur trois ne partent pas en vacances. Aussi, le Secours populaire français se mobilise-t-il pour contrecarrer cette injustice en aidant enfants et familles à partir en vacances.
Ainsi, depuis 1945, le Secours populaire a assuré le départ d’un nombre croissant d’enfants en colonies de vacances ou dans des "familles de vacances".

En 1979, Année Internationale de l’Enfant, un enfant sur deux ne partait pas en vacances, en France. Le Secours populaire avait alors multiplié les journées à la mer pour réparer cette injustice.
L’association a ainsi lancé dans toute la France la Journée des oubliés des vacances (JOV). Devenue chaque année un rendez-vous national, cette journée symbolique alerte l’opinion et rappelle les pouvoirs publics à leurs responsabilités face aux inégalités.

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :