Rien que pour moi !

Une "Journée pour soi" à Roubaix ©Radio France - Sandrine Oudin
Une "Journée pour soi" à Roubaix ©Radio France - Sandrine Oudin
Une "Journée pour soi" à Roubaix ©Radio France - Sandrine Oudin
Publicité

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Secours Populaire offre une "pause" à plusieurs centaines de femmes en situation de précarité.

Une journée à ne penser à rien ...

Ni aux enfants, ni aux factures. A rien du tout. Sauf à elles !

Publicité

L'opération est baptisée "Une journée pour soi". 

L'idée du Secours Populaire est de profiter du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, pour leur rappeler à toutes que le premier de leur droit c'est d'abord celui d'être femme. Du moins, de ne pas oublier qu’elles le sont !

Quand on est maman, qu’on a trois enfants, qu’on a plus rien dès le 15 du mois, évidemment on pense d’abord à remplir le frigo avant de s’acheter du rouge à lèvres. Pour les retraitées c’est pareil, avec un minimum vieillesse, on pense d'abord à payer ses factures avant de penser au brushing chez le coiffeur.

Sauf que, résultat, ces femmes, elles ne s’accordent ... plus rien. 

Apprendre à appuyer sur "pause"

Séance de maquillage, shooting photo par des professionnels et sorties culturelles. Voilà le programme de l'opération qui tourne dans l'hexagone.

Elle a commencé à Saint-Denis en région parisienne. Elle est passée par Marseille. Elle passera aussi par Reims et Carcassonne. 

Mercredi c’était le tour de Roubaix dans le Nord ...

LA SUITE A ECOUTER

4.7 millions de femmes souffrent de pauvreté en France. Elles forment plus de la moitié des personnes aidées par le Secours Populaire Francais.

L'équipe

pixel