Chasse aux œufs solidaire du Secours populaire

Début de l'évènement :

Chasse aux œufs solidaire du Secours populaire

Le Secours populaire revient avec sa traditionnelle Chasse aux œufs solidaire à Paris au parc André Citroën le 31 mars 2024 !

Le dimanche 31 mars, de 9 h30 à 17 h30, le Secours populaire de Paris offre tout une journée d’activités ludiques et sportives en plein air pour les enfants ! Des milliers d’œufs en chocolat, une ambiance festive et conviviale pour régaler et amuser les enfants de tous âges au parc André Citroën, dans le 15e arrondissement de Paris. Plus de 3000 enfants et 200 bénévoles sont attendus pour cette belle fête de la solidarité. L’intégralité des recettes de cet événement sera reversée aux actions de solidarité internationale du Secours populaire de Paris.

Défis pour tous

Les parcours et les activités seront articulés autour du sport pour tous, un combat du Secours populaire renforcé à l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024. Ils varieront en fonction de la tranche d’âge des enfants inscrits : 3-5 ans, 6-8 ans et 9 ans et plus.

Deux ateliers phares seront proposés : football et « parkour » en famille animé par Jacques Hébert, le petit-fils du fondateur de la méthode d’entrainement naturel Hébert, qui consiste à pratiquer du sport avec tout ce que l’on peut trouver dehors sans avoir besoin de matériel. Les ateliers sont ouverts pour toute la famille, parents et enfants. Baskets à prévoir !
Les enfants pourront aussi participer à es énigmes autour du sport dans une démarche d’inclusion. Une fois le parcours accompli et les œufs récupérés, les chasseurs en herbe se verront remettre un goûter chocolaté et auront la possibilité de visiter le village des associations.

Ateliers créatifs et démonstrations pour varier les plaisirs

Après le sport, le réconfort. Les enfants auront le choix de nombreux stands et activités : maquillage, coloriage, ateliers créatifs réalisés par nos équipes de bénévoles pour donner le sourire aux enfants. Démonstrations et animations musicales se dérouleront tout au long de la journée : magicien, capoeira...pour petits et grands.

Pour profiter de cette belle journée, les tickets d’entrée (alias permis de chasse) sont vendus au prix de 6 €. Ils sont d’ores et déjà disponibles à l’achat, en ligne, sur le site de réservation placeminute.com et seront également proposés directement sur place. La totalité des recettes permettront de financer nos actions de solidarité dans le monde.

Le Secours populaire de Paris aux couleurs de la Solidarité monde

Cette journée sera aussi l’occasion d’éveiller les enfants à la solidarité et à l’importance de défendre les Droits de l’enfant partout dans le monde. Le Secours populaire de Paris soutient les populations victimes des crises, de la pauvreté, de l’insécurité alimentaire ou de toutes formes d’exclusion partout dans le monde ! Chaque année, le Secours populaire co-construit des projets en partenariat avec des associations locales présentes au plus proche des populations sur le terrain dans plus de 16 pays.

Le Secours Pop Paris renouvelle régulièrement son engagement aux côtés de partenaires associatifs locaux et s’investit autour de quatre grands domaines d’intervention :
• éducation et droits des enfants ;
• autonomisation et droits des femmes ;
• sécurité alimentaire ;
• aide face à l’urgence.

INFOS PRATIQUES
Date : le dimanche 31 mars 2024
Horaires : de 9 h 30 à 17 h 30
Lieu : parc André Citroën – 75015 PARIS

Comment s’y rendre ?
Parc André Citroën ; métro : RER C, ligne 10 / Bus : 39, 42, 62, 88, 169.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Urgence Palestine : le Secours populaire français renouvelle son appel aux dons financiers

Face à la recrudescence des bombardements et l’accélération de la violence, le Secours populaire français renouvelle son appel pressant à la solidarité populaire et financière pour permettre à son...

Troisième édition parisienne de Solid’Art

Du 2 au 5 mai 2024 se déroulera la troisième édition parisienne de Solid’Art, le salon artistique et solidaire du Secours Populaire organisé au Carreau du Temple. Le Secours populaire de Paris...

19 personnalités soutiennent l’appel à la solidarité du Secours populaire pour la Palestine

Maram Al Masri, Ariane Ascaride, Véronica Antonelli, Isabelle Aubret, Anny Duperey, Frah (Shaka Ponk), Robert Guédiguian, Nedim Gürsel, Saïda Jawad, Pierre Lemaître, Reine Mazoyer, Pierre Musso,...

close