Poissons d’avril : ar(r)ête de rire !

Publié le 3 avril 2007 en accès
Commentaire(s) :

Un poisson sur trois est menacé d’extinction. En 2050, le poisson sera devenu une denrée rare, peut être épuisée. Malheureusement ces données ne sont pas un canular mais les prévisions d’une enquête menée par une équipe de 15 chercheurs internationaux. En se basant sur les données de la pêche des 50 dernières années, ces enquêteurs dressent un portrait plus noir que jamais de l’avenir de la pêche. Et de l’avenir de notre alimentation.

Un pavé dans l’océan ?
Dans l’océan, la disparition d’une espèce affecte l’existence et le comportement de toutes. Les zones côtières en sont déjà victimes : mangroves et récifs coralliens mis à mal ont modifié la protection du littoral. On assiste par endroit à la prolifération d’algues toxiques, d’invasions de méduses…

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :