Mobilité durable : la Macif accompagne les Français !

Publié le 4 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Changer son comportement et ses habitudes en matière de déplacement ? C’est la volonté de plus en plus de Français. Aujourd’hui, dispositifs et moyens sont mis en place au service d’une mobilité durable. Une démarche soutenue par la Macif.

74 %, c’est le pourcentage de Français se déclarant prêts à utiliser un véhicule à énergie propre (hybride ou électrique) 1. La voiture individuelle reste le mode de transports le plus utilisé : 60 % des déplacements urbains sont effectués via ce mode de transports 2. Des résultats contradictoires mais traduisant des attentes plus exigeantes des Français en termes de mobilité. Aussi, les acteurs de la mobilité durable souhaitent répondre à ce défi en promouvant des modes de transports plus économiques et moins polluants : covoiturage, transports collectifs, vélo ou marche à pied.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :