Eco-pastille : Création de la prime à l’auto verte

Publié le 10 janvier 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le gouvernement a annoncé hier la première mesure de l’après Grenelle avec la création du système de bonus-malus devant inciter les acheteurs de véhicules neufs à opter pour des voitures sobres en carbone et les constructeurs à privilégier davantage l’éco-conception.

Applicable au 1er janvier la mesure sera rétroactive pour la partie bonus. C’est la première mesure concrète prise après le Grenelle de l’environnement. Hier, trois ministres, Jean Louis Borloo (écologie, développement et aménagement durables), Christine Lagarde (économie, finance et emploi) et Eric Woerth (budget et comptes publics) ont annoncé la création de l’éco-vignette, un système de bonus-malus « fondé sur les émissions de CO² par kilomètre des véhicules neufs » pour récompenser « l’achat automobile éco-responsable en incitant les acheteurs de véhicules neufs à privilégier les voitures les plus sobres en carbone ».

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :