La logistique vecteur du développement durable

Publié le 22 août 2006 en accès
Commentaire(s) :

La Commission Européenne a adopté une Communication sur la logistique du transport de marchandises (28/06/2006. La Communication préconise la nécessité d’une approche globale pour améliorer la logistique du transport et oriente le débat pour préparer un plan d’action en printemps 2007 pour promouvoir cette logistique. La logistique de transport permet d’optimiser les flux des marchandises. Ainsi la logistique est un outil indispensable pour répondre aux défis d’une mobilité croissante et de la compétitivité. La logistique est aussi un des instruments pour dissocier la mobilité de ses effets négatifs, comme la pollution, la congestion, et la dépendance énergétique.

"La logistique peut optimiser les conditions de livraison des produits. Elle constitue une solution-clé pour rendre les transports plus performants, tout en limitant les effets de pollution ou de congestion. Je veux que le camion monte sur le train ou sur le bateau pour la longue distance. Des services de logistique performantes doivent intervenir pour organiser les trajets sans rupture de charges. Une politique européenne de la logistique doit préserver le maintien des savoir-faire et des talents en Europe et contribuer à éviter des délocalisations d’emplois hors de nos frontières" a déclaré Jacques Barrot, Vice-Président de la Commission européenne en charge des transports.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :