Le Gouvernement fait sa rentrée... fiscale ?

Publié le 29 août 2006 en accès
Commentaire(s) :

De qui se moque-t-on ? Selon la presse, le Gouvernement Villepin lors du conseil des Ministres aurait émis l’idée d’un chèque Transport ou prime Transport. Cette demande des syndicats de salariés viendrait compenser les fortes hausses des prix du carburant des derniers mois, voire des dernières années.

La FFMC s’est déjà plusieurs fois prononcée pour que des mesures soient enfin prises en faveur du pouvoir d’achat des propriétaires de 2 roues motorisés, et des autres usagers de la route, et permettent de se déplacer pour raisons professionnelles ou personnelles, sans grêver le budget vital et nécessaire. Des solutions existent pour stopper l’asphyxie financière des citoyens du pays : ainsi la FFMC a exprimé le souhait de participer aux réflexions sur les carburants alternatifs auprès du Ministre de l’Economie ( ... sans suite depuis juin 2006) et sur la baisse des taxes sur les carburants,.

Parallèlement, les compagnies pétrolières n’ont jamais autant engrangé de bénéfices, tout ceci sur le dos des consommateurs !

Le chèque Transport est, semble t il, dans les cartons du Premier Ministre depuis plusieurs mois. Autant il est nécessaire de baisser la pression sur le porte monnaie des consommateurs, et d’encourager le déplacement pour tous (transports en commun par exemple), autant il nous semble que l’effort devrait être davantage le fait des véritables bénéficiaires des prix élevés du pétrole : les compagnies pétrolières. Et non l’Etat, c’est à dire tous les citoyens, c’est à dire nous tous.

La FFMC demande aux pouvoirs publics de faire réellement pression sur les compagnies pétrolières pour que le prix à la pompe soit moins élevé et que les biocarburants soient vraiement étudiés et développés.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :