La FFMC lance ses propres Etats Généraux du deux-roues motorisé

Publié le 11 juin 2009 en accès
Commentaire(s) :

Porteuse de valeurs de solidarité, œuvrant pour une sécurité routière axée sur l’éducation et le continuum éducatif, pour un partage citoyen de la route, la Fédération Française des Motards en Colère organise les 13 et 14 juin prochains, avec l’aide de ses 76 antennes départementales et de ses structures1, réparties sur l’ensemble du territoire, des actions mettant en avant le volet citoyen de ses initiatives. Don du sang ‘motard’, relais « Calmos sur la poignée » sur des routes habituellement fréquentées par les motards, baptêmes moto « motard d’un jour » en direction des élus ou responsables de la voirie, inventaire des infrastructures routières dangereuses, sensibilisation au partage de la route, actions éducatives dans les collèges… c’est tout ce pan méconnu des actions de la Fédération que celle-ci souhaite faire connaitre à l’arrivée des beaux jours.

La FFMC profite de ce week-end d’actions nationales pour lancer ses propres Etats Généraux de la moto, afin de recueillir, partout en France, les remarques , suggestions, propositions et doléances des utilisateurs de deux-roues motorisés alors que le gouvernement vient de lancer une vaste concertation sur ce sujet sur la base du ‘rapport Guyot’ (voir actu publiée en ligne début avril).

Les motards & scootards sont invités à formuler leurs idées auprès de la FFMC sous la forme de 1 à 5 propositions qui leur semblent prioritaires pour améliorer les conditions de pratique de la moto, en 3 phrases maxi chacune. (Formulaire en ligne disponible prochainement sur ce site).

L’objectif de la FFMC, qui fêtera sous peu ses 30 années d’existence, est de continuer à améliorer les conditions d’utilisation des deux-roues motorisés, véhicules qui allient mobilité & liberté mais dont la pratique exige prudence et responsabilité. Force de revendication, elle est également force de proposition et œuvre au quotidien pour une sécurité routière qui prenne en compte les usagers fragiles, par l’éducation et la formation plutôt que par l’exclusion et la répression.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :