Changer de comportement en matière de mobilité : le Groupe Macif sonde les français et sensibilise ses salariés

Publié le

Changer de comportement en matière de mobilité : le Groupe Macif sonde les français et sensibilise ses salariés

58% des Français considèrent la protection de l’environnement comme un enjeu tout à fait prioritaire, après l’emploi et la protection sociale. 59% des Français se déclarent prêts à utiliser un mode de déplacement alternatif à leur voiture individuelle de manière régulière.

Pourtant, pour leurs trajets quotidiens (moins de 2 Km en moyenne), 49% des Français résidant en
zone urbaine et 69% en zone rurale utilisent le plus souvent leur voiture personnelle. (Etude exclusive Macif/Opinion Way1)

En tant qu’assureur engagé en faveur d’une mobilité plus responsable, la Macif a souhaité, pour aller au-delà de son dispositif « Voiture Propre et Sûre », mieux connaître les comportements et les attentes des Français en matière de déplacements.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Salariés aidants : la Macif signe un accord innovant pour un accompagnement personnalisé des collaborateurs

Signé, le 10 juin 2024, à l’unanimité par la CFDT, la CFE-CGC, la CGT et FO, ce nouvel accord renforce l’accompagnement des salariés aidants de la Macif en leur proposant un dispositif personnalisé et...

Mobilité des villes & des champs : Comment les Français abordent-ils le défi des transports ? La navette automatisée, une solution pour demain ?

1 Français interrogé sur 2 juge sa manière de se déplacer pas assez écologique 24 % (+ 4 points) des Français interrogés souhaiteraient utiliser plus souvent les transports en commun 40 % des usagers...

close