Étude : Les pauvres polluent pour que les riches consomment

Publié le 19 novembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Un rapport récemment publié par l’Institut de la consommation durable de l’Université de Manchester pointe la responsabilité des consommateurs dans la hausse des émissions de gaz à effet de serre.

Une part non-négligeable de la pollution générée par les pays en développement sert en fait les modes de consommations des pays développés, explique l’étude.

Au moment où l’Europe se déchire sur la question de l’aide à apporter aux pays pauvres dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, un rapport de l’Institut de la consommation durable (SCI) de l’Université de Manchester intitulé « Consumers, business and climate change » fait pour la première fois le lien entre réchauffement et modes de consommation. Verdict : « en tant que consommateurs, nos vies sont basées sur des biens, services et activités qui dépendent de la production de gaz à effet de serre ». Ainsi, en Grande-Bretagne, « 75 % des émissions de gaz à effet de serre sont directement ou indirectement liées aux modes de consommations ».

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :