SOL la monnaie solidaire de Lille

Publié le 13 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

Depuis septembre dernier, Lille est le terrain d’expérimentation de SOL, une monnaie à vocation écologique, sociale et solidaire qui vise à responsabiliser le consommateur.

Qu’y a-t-il de commun entre le restaurant « le Bec à plumes », la boutique AGG de la comédienne Ann-Gisel Glass ou Artisans du monde ? Outre le fait d’être des enseignes équitables, toutes les trois sont volontaires pour tester une formule de monnaie complémentaire et participent à ce titre, depuis septembre 2006, à l’expérimentation du projet SOL dans la métropole lilloise.

Un projet, né en 1999 autour de quatre acteurs de l’économie sociale et solidaire -la MAIF, la MACIF, le Crédit coopératif et Chèque déjeuner- et animé par le philosophe Patrick Viveret, magistrat à la Cour de comptes et auteur du rapport « reconsidérer la richesse ».

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :