Pas de reprise de la chasse baleinière

Publié le 11 juillet 2006 en accès
Commentaire(s) :

Malgré une victoire symbolique des pays pro-chasse lors de la dernière Commission Baleinière Internationale, la CBI, la chasse baleinière commerciale reste interdite.

Les informations sur les avancées des Japonais à la Commission Baleinière Internationale (CBI) sont contradictoires. Qu’en est-il réellement ?
En fait, les pays pro-chasse et en particulier le Japon ont remporté leur première victoire diplomatique en faisant adopter par 33 voix contre 32 (et une abstention) une résolution signalant que le moratoire qui interdit, depuis 1986, la chasse à la baleine à des fins commerciales "n’est plus nécessaire".

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :