Greenpeace bloque l’entrée du ministère de l’Agriculture et de la Pêche

Publié le 10 novembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Depuis 8h30, cinq militants de Greenpeace bloquent l’entrée principale du ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Quatre d’entre eux sont enchainés aux sièges et au volant de la petite « thonmobile ». Le cinquième s’est attaché sur le toit du véhicule, à côté d’un thon géant de deux mètres soixante.

« Par cette action, nous dénonçons la position de Bruno Le Maire qui défend pour 2011 le maintien du quota de pêche au thon rouge, ce qui ne laisse que peu de chance à l’espèce de se reconstituer, annonce François Chartier, chargé de campagne Océans pour Greenpeace. Bruno Le Maire défend coûte que coûte les pêcheurs industriels. »

Source : En savoir plus ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :