Paris se dote d’un pôle d’hébergement pour les étudiants en situation de handicap

Publié le

Paris se dote d'un pôle d'hébergement pour les étudiants en situation de handicap

L’Exécutif parisien visitera jeudi le chantier du Centre Colliard, futur pôle d’hébergement pour les étudiants parisiens en situation de handicap, aussi doté d’un centre de soins.

Le Centre Colliard, qui ouvrira ses portes en 2015, est un lieu unique qui combine un accueil médical dédié aux étudiants et une résidence de 16 chambres accessibles et domotisées avec des services adaptés aux étudiants en situation de handicap physiques ou de grande dépendance fonctionnelle.

Le pôle « santé étudiante » proposera des consultations de médecine générale, d’ophtalmologie, de gynécologie, de nutrition et d’addictologie ainsi que des consultations de planification et d’éducation familiales.

Le pôle « hébergement » accueillera les étudiants en situation de handicap souhaitant poursuivre leurs études à Paris. Les équipes du Centre accompagneront les étudiants au quotidien, notamment grâce à un appui aux devoirs. Un parcours universitaire à visée d’autonomie sera élaboré par l’étudiant et formalisé par son contrat de séjour, dont l’objet premier et de favoriser la poursuite des études.

Autres articles dans cette rubrique

L’inclusion aujourd’hui, les défis de demain

Toute l’équipe de La communauté de l’inclusion a le plaisir de vous inviter à la première édition du rendez-vous incontournable rassemblant plus de 5000 professionnels de l’inclusion : "L’inclusion...

close