Nouvelle brèche dans la loi Evin

Publié le 12 novembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

"Assaut après assaut, alcooliers et industrie viticole finiront-ils par avoir raison de la loi Evin ?", interroge Le Monde (page 9). Une interrogation prémonitoire au vote de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée. Examinant le projet de loi santé, pour une deuxième lecture, celle-ci a adopté un amendement assouplissant la loi Evin à une écrasante majorité, avec l’accord du gouvernement, ministre de la Santé exceptée, rapportent Les Echos (page 2).

Objectif : "clarifier" la loi Evin, afin que les contenus consacrés à une "région de production ou au patrimoine culturel, gastronomique ou paysager liés à une boisson alcoolique" ne soient pas considérés comme de la publicité. En septembre, lors de l’examen en première lecture, une soixantaine de parlementaires de la majorité, issus de régions viticoles, avaient signé un appel au président de la République en faveur d’une modification de la loi, rappelle Le Monde.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :