Les assureurs mutualistes et coopératifs lancent un manifeste européen


L’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (Amice) tient son congrès jusqu’au 6 juin 2014 à Nice. A cette occasion, elle adresse un manifeste aux autorités européennes. Objectif : obtenir une meilleure reconnaissance de son modèle d’entreprise. Ce qui passe par un statut de mutuelle européenne.

C’est un message spécialement adressé au nouveau Parlement européen et à la Commission à venir : l’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (Amice) a rendu public le 5 juin 2014 un "Manifeste de l’assurance mutualiste européenne".

Le but de ce document d’une trentaine de pages vise à aider les autorités européennes à mieux connaître le fonctionnement et les réalisations du secteur non capitalistique. Il sera présenté officiellement à Bruxelles en novembre 2014.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »