Dépenses de santé : la part des ménages à la baisse

Publié le

Dépenses de santé : la part des ménages à la baisse

Le ministère de la Santé a publié le 5 septembre 2016 les Comptes nationaux de la santé pour 2015. Ces deniers évaluent l’ensemble des dépenses dans ce secteur, en particulier la consommation de soins et biens médicaux (CSBM).

Celle-ci regroupe, entre autres, les dépenses liées aux soins hospitaliers, aux soins en médecine de ville, aux médicaments ou encore aux transports des malades. Un constat : en 2015, la CSBM est évaluée à 194,6 milliards d’euros, soit 8,9% du PIB, une part qui reste stable par rapport à l’année précédente alors qu’elle progressait depuis 2012.

L’analyse par financeurs de ces dépenses de santé montre que "la Sécurité sociale a financé 76,8% de l’addition totale. Soit une hausse de 0,2 points en un an", soulignent Les Echos.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close