La solidarité, au coeur du mouvement mutualiste

Publié le

La solidarité, au coeur du mouvement mutualiste

À l’occasion des 75 ans de l’AIM - Association Internationale de la Mutualité/International Association of Mutuals et sa proclamation de l’année 2025 comme l’année de la solidarité, Séverine Salgado, directrice générale de la Mutualité Française, prend le micro pour rappeler comment la solidarité est au cœur du mouvement mutualiste et de sa raison d’être : se protéger mutuellement aujourd’hui, pour ensemble, construire les solidarités de demain.

« Les mutuelles proposent des solutions justes et équitables qui placent l’individu au centre des solutions sans générer de profit et pour préparer les solidarités futures. »

Être un acteur de la solidarité, c’est aussi s’engager avec conviction, porter des valeurs fortes et se mobiliser avec détermination pour atteindre nos objectifs. Plus que jamais, notre modèle prend tout son sens face aux remises en cause, à l’échelle internationale, de certaines de nos valeurs fondamentales.

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close