Maladie d’Alzheimer : un projet de traitement prometteur

Publié le

Maladie d'Alzheimer : un projet de traitement prometteur

En France, elle touche presque 1 million de personnes. À l’approche de la Journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre prochain, Thierry a rencontré le Pr Luc Buée, dont le projet de recherche pourrait aider à un diagnostic plus poussé ainsi qu’au ralentissement, voire à l’arrêt de la maladie.

Luc Buée dirige le Centre de Recherche "Lille Neuroscience & Cognition" où il anime l’équipe "Alzheimer et Tauopathies" à Lille. L’un de ses projets est soutenu par la Fondation pour la Recherche Médicale.’occasion de faire le point car des espoirs sont enfin permis, avec l’arrivée de traitements !

Pour bien comprendre, rappelez-nous brièvement ce qu’on sait aujourd’hui de la maladie d’Alzheimer.

L’occasion de faire le point sur ce qu’on sait aujourd’hui de la maladie d’Alzheimer, car des espoirs sont enfin permis avec l’arrivée de traitements !

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Santé mentale au travail : un enjeu majeur pour 3,4 millions d’actifs, un coût de près de 25 milliards d’euros par an

Évaluer le coût de la santé mentale des actifs, c’est l’objectif d’une étude inédite du cabinet Asterès menée par les Acteurs de la French Care et MGEN. Sur la base de cette étude, l’association Acteurs de...

“Sobriété et pauvreté” : une étude qui bouscule les idées reçues

Entre mai 2023 et juin 2025, le Pacte Civique a mené une étude [1] approfondie intitulée “Sobriété et pauvreté”. L’objectif : mieux comprendre la manière dont les personnes en situation de pauvreté ou de...

close