Ma petite reprise d’entreprise

Publié le 26 janvier 2004 en accès
Commentaire(s) :

"Lors du dernier passage au tribunal, après dix-huit mois de redressement judiciaire, le juge a dit : il n’y a plus que deux solutions. C’est soit la liquidation, soit la reprise, même par les salariés." Ces derniers mots ont mis la puce à l’oreille de Daniel Reynes, monteur vidéo chez Ramsès.

18 mois d’incertitude

Cette société de post-production de dessins animés a été créée en 1976 comme studio d’enregistrement. Jusqu’en 1985, elle voit défiler quelques pointures : Renaud, Michel Jonasz, Magma, Don Cherry, Archie Shepp ou AC/DC. A son palmarès aussi, la musique de Subway et du Grand Bleu. En 1991, Ramsès se lance dans l’animation. En 25 ans, la société a acquis un savoir-faire qui inclut le bruitage, le mixage et le télé-cinéma (transfert de films 35 mm ou super-huit sur des supports vidéo).

Lisez
la suite par ici...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :