Moins belle la vie

Publié le 19 juillet 2007 en accès
Commentaire(s) :

A qui ressemblera le travail en 2050 ? A une aventure créative, amusante et sympatoche ? Pas vraiment, à en croire L’Avenir du travail. Ames sensibles, s’abstenir.

En 2050, « les actionnaires des grandes sociétés seront (…) de plus en plus volatils ; capricieux, déloyaux, indifférents aux exigences à long terme des entreprises ». En 2050, « la pénibilité du travail augmentera en proportion de l’exacerbation de la concurrence, de l’intensité du travail, de la surveillance des salariés ». En 2050, « des employeurs de prostitués aux dealers de drogue, les travailleurs criminels seront de plus en plus nombreux »… N’en jetez plus ! Serait-ce un livre écrit par les copains d‘Olivier Besancenot, prédisant l’apocalypse néo-libérale pour hâter la venue du Grand Soir ? Que nenni. L’Avenir du travail a été rédigé, sous la direction du placide Jacques Attali, par une poignée de chercheurs et hommes d’entreprises, dont le plus « gauchiste » doit être François Chérèque de la CFDT… Mais le fait est que ces messieurs ne font rien pour enjoliver le tableau.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :