"Les Morts de la rue" : honorer la mort des SDF, c’est reconnaître leur vie

Publié le

"Les Morts de la rue" : honorer la mort des SDF, c'est reconnaître leur vie

Ils sont plusieurs milliers à mourir chaque année dans la rue en France. Parmi les 2.800 sans domicile fixe décédés dans la rue en 2015, le collectif "Les Morts de la rue" en a retrouvé 497. Pour leur rendre hommage mais aussi pour alerter les Français, celui-ci sera ce samedi 18 juin à la Fontaine des Innocents à Paris. Témoignage de Christelle E., membre du collectif depuis un an.

Je travaille pour le collectif "Les Morts de la rue" depuis un an. Avant, j’étais bénévole pour "La Soupe Saint-Eustache". J’ai commencé le bénévolat parce que je voulais lutter activement contre le fléau qui touche les sans domicile fixe.

J’ai trouvé avec ce premier engagement quelque chose de très simple qui m’apportait un contact immédiat avec les personnes en difficulté. Comme l’association et le collectif étaient partenaires, je me suis retrouvée à passer d’un bénévolat pour le premier à un emploi à tiers temps pour le second.

Source : Le Nouvel Observateur du 18/06/16 par Christelle E.

Autres articles dans cette rubrique

Journée d’étude "La réciprocité dans le soin, de l’alimentation à la santé : Expériences, apprentissages coopératifs et savoirs pluriels au service du faire commun"

Dans un monde traversé par des crises profondes, la question de la santé globale se trouve au cœur de nos préoccupations, notamment avec l’irruption de la crise sanitaire de la Covid-19 en 2021. Entre...

close