« Il y a une vie après la rue »

Publié le 16 novembre 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

En rappelant la finalité de son combat, la nouvelle campagne de sensibilisation de la Fondation Abbé Pierre entend redonner espoir

La Fondation Abbé Pierre dévoile aujourd’hui sa dernière campagne de sensibilisation rappelant qu’« Il y a une vie après la rue ». Elle sera visible plusieurs semaines dans l’espace public pour mettre en évidence la finalité de son combat : donner à tous l’accès à un logement digne. Et face à l’ambiance tendue et aux propos déclinistes de notre époque, la Fondation entend redonner espoir.

En collaboration avec l’agence de communication Fred & Farid Paris, la Fondation Abbé Pierre a travaillé avec la réalisatrice Sarah Suco (Les Éblouis, Les Invisibles, Le Discours...) à la création d’un film qui sera diffusé à la télévision et sur internet.

On peut y découvrir une quarantenaire qui affronte en souriant les contrariétés du quotidien qu’elle prend avec distance ; ses réactions apparaissent comme autant de signes d’un optimisme dans lequel l’abbé Pierre lui-même puisait sa force.

Ce message à contre-courant des tensions qui traversent la société française a également été décliné en affiches, grâce au photographe Julien Mignot.

La Fondation Abbé Pierre souhaite rappeler à cette occasion que la France compte 300 000 personnes sans domicile. Pour autant, grâce à la générosité de ses donateurs, elle a pu notamment créer un fond d’urgence et aider de nombreuses personnes parmi les plus précaires à faire face à la crise sanitaire.

Des dizaines de milliers de chèques services ont été distribués et de nombreuses actions financées (maraudes, aides alimentaire, solutions d’hébergements et de logements...). En ce début d’hiver, la Fondation espère que ce message d’espoir pourra résonner bruyamment et toucher toutes celles et ceux qui sont en mesure de se mobiliser pour contribuer à lui donner les moyens d’agir au quotidien.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :