“Lépicerie”, le projet coopératif prend forme

Publié le

“Lépicerie”, le projet coopératif prend forme

En gestation depuis plus d’un an, l’épicerie coopérative airvaudaise espère ouvrir avant la fin de l’année. Seuls quelques détails restent à peaufiner.

Les points de départ des projets ambitieux relèvent souvent de l’anecdote. L’Airvaudaise Delphine Cotilleau n’avait rien de précis en tête quand elle a repris ses études. Mais c’est lorsqu’elle a eu un devoir à faire sur des citoyens qui se sont mobilisés pour monter une épicerie pour animer le centre-ville qu’elle a projeté le concept à sa propre commune. « J’ai soufflé l’idée à Claudy Maupioux, ancien gérant de la coopérative, et il m’a dit que c’était possible. » La première pierre était posée. Les autres, ont suivi.

Ouverture espérée fin 2018
Car depuis le projet a fait son chemin et a conquis différents adeptes. Un comité de pilotage composé de neuf personnes donne même les grandes orientations. « Nous ne sommes pas toujours d’accord, mais il faut que huit personnes valident un point pour qu’on s’y engage. Cela demande donc du temps pour avancer », explique Delphine Cotilleau.

Source : La Nouvelle République du 17/10/18 par Janlou Chaput

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close