Le commerce équitable passe à la vitesse supérieure

Publié le

Le commerce équitable passe à la vitesse supérieure

Si seulement 9% des français connaissaient le terme de "commerce équitable" en 2000, ils étaient plus de 74% à pouvoir nous en parler en 2005. Ces chiffres nous montrent bien que le commerce équitable est en train de se faire une petite place au soleil.

La Fédération européenne du commerce équitable définit celui-ci comme "un partenariat qui vise un développement durable pour les producteurs exclus ou désavantagés, et qui cherche à réaliser cela en proposant de meilleures conditions commerciales aux producteurs, en éduquant les consommateurs pour provoquer une prise de conscience en menant des campagnes".
Si le terme est apparu au début des années 60, ce n’est que depuis 1990 que l’on peut constater un essor réel du commerce équitable. Les consommateurs, de plus en plus soucieux, s’intéressent davantage à la face cachée des produits qu’ils achètent, et ne peuvent plus ignorer les conditions de travail et les rémunérations des petits producteurs.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close