Le GEIQ, un double avantage ?

Publié le 14 juin 2017 en accès
Commentaire(s) :

Le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification), regroupe des entreprises, qui se donnent pour mission centrale l’organisation de parcours d’insertion et de qualification au profit d’un public (jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA) rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Il les met à disposition des entreprises adhérentes en organisant l’alternance d’apprentissages théoriques et de situations de travail concrètes.

Pour les employeurs

Le GEIQ apparait comme une solution pour satisfaire les besoins en main-d’œuvre d’une entreprise quand celle-ci n’a pas la possibilité ou les moyens financiers d’employer un salarié à temps plein, ou encore dans certains secteurs d’activités ou sur certains territoires connaissant des difficultés de recrutement.

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :