Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) : pour 26 millions d’euros de plus

Publié le 11 février 2011 en accès
Commentaire(s) :

Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels a vu le jour en 2010, dans le cadre de la réforme de la formation. L’objectif : former chaque année davantage de salariés peu qualifiés et de demandeurs d’emploi.

Ce fonds est alimenté, en partie, par un pourcentage* des contributions des entreprises, au titre du plan de formation, de la professionnalisation et du CIF. De 13% au titre de l’année 2009, il passe à 10% au titre de l’année 2010. Précisons que toutes les entreprises sont concernées, même celles qui gèrent en direct leur plan de formation.

En 2010, Uniformation a répondu à 8 appels à projets du FPSPP et a obtenu plus de 26 millions d’euros (dont une partie apportée par le Fonds social européen). Cette somme permet de financer mieux encore les projets des adhérents et de leurs salariés.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :