Collecte au titre de la formation professionnelle continue : une année 2008 en hausse

Publié le

Collecte au titre de la formation professionnelle continue : une année 2008 en hausse

Uniformation a collecté, pour 2008, 170,1 millions* d’euros auprès de ses adhérents, au titre de la formation professionnelle continue. Une augmentation de 3,4 % par rapport à 2007.

La collecte 2008 repart à la hausse après une année 2007 en demi-teinte (- 6,5%) en raison des derniers départs des adhérents de la branche sanitaire et sociale, appelés à rejoindre Unifaf. Partenaire des entreprises et des salariés de l’économie sociale, la collecte d’Uniformation traduit une réalité de secteurs qui pour certains, sont encore créateurs d’emplois.

Des dépenses de formation en hausse
Les engagements de dépenses afférentes à la formation professionnelle progressent de 16% par rapport à 2007 et de 35% par rapport à 2006. Une attention particulière envers les entreprises de moins de 10 salariés, le développement de la professionnalisation (contrat et périodes), du droit individuel à la formation et le soutien des branches professionnelles au CIF y contribuent.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Plan Pauvreté : Uniformation engagé pour encourager la formation des travailleurs sociaux

Le gouvernement, dans sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, encourage notamment la formation des travailleurs du secteur social. L’objectif ? Les aider à renouveler leurs acquis pour...

close