RH et handicap : la meilleure contribution, c’est l’emploi

Publié le

RH et handicap : la meilleure contribution, c'est l'emploi

Par le passé, il suffisait de verser une contribution à l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) pour être en règle avec la loi. La loi handicap du 11 février 2005 fixe un cadre nettement plus strict, qui n’a pas que des mauvais côtés.

Ainsi en 2010, les entreprises d’au moins 20 salariés n’ayant réalisé aucune action en faveur de l’emploi des personnes handicapées, verront leur contribution fortement majorée (de 400 à 1 500 fois le Smic horaire)…

Or, 93% des responsables d’entreprise sont satisfaits du recrutement d’une personne handicapée. Pour vous permettre de « franchir le pas », Uniformation et l’Agefiph vous apportent des solutions. Nous vous invitons à découvrir le nouveau service « Diagnostic accompagnement PME-PMI », entièrement gratuit, proposé par l’association. Une façon efficace d’aider les employeurs à se mettre en conformité avec la loi, tout en favorisant l’insertion, l’emploi et la formation des personnes handicapées.

Source : La suite par ici ...

Tous les commentaires

26-10-2009 par Joel PAQUEREAU

Je vous invite vivement à consulter le site de l’AGEFIPH qui s’adresse aux entreprises du secteur privé (voir le FIPH pour le public) et les questions relatives à l’obligation d’emploi des travailleurs handicpés sont accessibles sur le site de l’agefiph à cette page.
Le réseau des CAP EMPLOI, présent dans tous les départements, est un interlocuteur à privilégier pour le recrutement des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Pour en savoir plus sur l’obligation d’emploi : Cliquez ICI

Autres articles dans cette rubrique

Plan Pauvreté : Uniformation engagé pour encourager la formation des travailleurs sociaux

Le gouvernement, dans sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, encourage notamment la formation des travailleurs du secteur social. L’objectif ? Les aider à renouveler leurs acquis pour...

close