Laurent Berger : "Je ne suis pas mécontent d’avoir fait la démonstration que le syndicalisme est de retour"

Publié le

Laurent Berger : "Je ne suis pas mécontent d'avoir fait la démonstration que le syndicalisme est de retour"

À trois jours de quitter son poste de secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger a fait le bilan de son action ses dix dernières années et dessiné ses projets pour l’avenir au micro des journalistes de Questions politiques, ce dimanche.

Une page se tourne à la CFDT. Laurent Berger, secrétaire général du syndicat depuis 2012, va laisser sa place à sa numéro deux, Marylise Léon, mercredi prochain. À trois jours de son départ, il s’est dit "serein" pour l’avenir de la CFDT, sur le plateau de Questions politiques.

Quelle direction, lui, va-t-il prendre ? Pas celle de la politique, a-t-il insisté. En revanche, il dit vouloir exercer "un métier qui a un impact, du sens". "Je ne veux pas du tout pantoufler", a-t-il expliqué, se disant ouvert à un poste dans le privé comme dans une ONG. Il prendra sa décision au cours de l’été.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Elections législatives : Un sursaut républicain salvateur, la CFDT reste mobilisée !

Au lendemain d’élections législatives de tous les dangers, la CFDT salue le sursaut démocratique qui a empêché l’extrême droite d’accéder au pouvoir. La CFDT est fière d’avoir contribué, par ses actions de...

Colloque « Le dialogue social, accélérateur de la transition écologique »

La CFDT, Entreprises pour l’Environnement (EpE) et l’Observatoire du dialogue social (Fondation Jean Jaurès) sont heureux de vous inviter mardi 25 juin à partir de 14h au colloque « Le dialogue...

close