La bio se développe dans les cantines des Pays de la Loire

Publié le

La bio se développe dans les cantines des Pays de la Loire

Dans le cadre d’une expérimentation menée par la mairie de Nantes, chaque lundi, les restaurants scolaires pourront bénéficier de pains biologiques fabriqués à partir de farine T80 (riche en fibre) plébiscités par les nutritionnistes et très appréciés par les élèves. Le test sera répété jusqu’aux vacances de Noël, avant une éventuelle généralisation. Une étape de plus dans l’introduction progressive d’aliments bio, entamée il y a cinq ans.

La mairie à choisi de favoriser un approvisionnement de proximité et d’intégrer autant que possible des produits issus de l’agriculture biologique. Les restaurants proposent déjà du lait, des carottes, des choux, du blé et bientôt des pommes et de la tome bio. Près de 7 % du budget denrées alimentaires de la ville est consacré à l’achat de produits bio. Le léger surcoût de ces produits (quelques centimes par repas) est absorbé par la mairie.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Lettre ouverte aux députés : On s’oppose massivement à la proposition de loi "Duplomb" !

Une motion de rejet du texte vient d’être déposée à la dernière minute… Elle vise à empêcher tout débat sur les dispositions en renvoyant le sujet en commission mixte paritaire, instance réunissant 7...

close