La bio se développe dans les cantines des Pays de la Loire

Publié le 10 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Dans le cadre d’une expérimentation menée par la mairie de Nantes, chaque lundi, les restaurants scolaires pourront bénéficier de pains biologiques fabriqués à partir de farine T80 (riche en fibre) plébiscités par les nutritionnistes et très appréciés par les élèves. Le test sera répété jusqu’aux vacances de Noël, avant une éventuelle généralisation. Une étape de plus dans l’introduction progressive d’aliments bio, entamée il y a cinq ans.

La mairie à choisi de favoriser un approvisionnement de proximité et d’intégrer autant que possible des produits issus de l’agriculture biologique. Les restaurants proposent déjà du lait, des carottes, des choux, du blé et bientôt des pommes et de la tome bio. Près de 7 % du budget denrées alimentaires de la ville est consacré à l’achat de produits bio. Le léger surcoût de ces produits (quelques centimes par repas) est absorbé par la mairie.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :