Bientôt un „Ecolabel“ européen pour les produits alimentaires ?

Publié le 22 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

La Commission Européenne annonce l’extension du champ d’application de l’Ecolabel (la « fleur ») au secteur alimentaire. L’Ecolabel européen existe déjà depuis 1992 pour les produits non alimentaires et labellise actuellement 25 groupes d’écoproduits tels que les papiers recyclés, les produits de nettoyage et autres produits non alimentaires.

Dans l’objectif d’étoffer la gamme de produits certifiés, la DG Environnement a présenté courant 2008, une ébauche de règlement du Parlement et du Conseil des Ministres qui devra remplacer le règlement CE 1980/2000. L’article 2 de cette ébauche étend le champ d’application aux produits alimentaires transformés ainsi qu’aux produits de l’aquaculture et de la pêche. L’Ecolabel ne remplacera pas le logo européen « AB » (Agriculture Biologique dont le visuel est en refonte en ce moment), mais pourra être utilisé en parallèle. Selon le « The Organic Standard », le texte ne devrait pas entrer en vigueur avant début 2010.

Source : lire la suite


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :