La Cour de Cassation a jugée la plainte de Transparency International recevable

Publié le 8 décembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Biens mal acquis : la justice française relance les poursuites Le CCFD-Terre solidaire se félicite de la décision de la Cour de Cassation, ce mardi 9 novembre : la plainte de Transparence International France a été jugée recevable, permettant ainsi de relancer l’enquête et les poursuites sur les logements de luxe et les avoirs bancaires détenus en France par trois présidents africains.

C’est une vraie avancée pour encourager la lutte contre la corruption.

Le CCFD-Terre solidaire partage avec Transparency International le souhait que la lumière soit faite sur les conditions d’acquisition des richesses visées, mais aussi sur le rôle des intermédiaires comme les banques ou certaines entreprises. C’est un enjeu de taille dans la mobilisation pour que les populations spoliées dans ces pays puissent un jour bénéficier des richesses de leur pays, et permettre ainsi le développement".

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :