"L’entreprise en partage"

Publié le 28 novembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Membre de l’équipe fondatrice, Stéphane Veyer est aujourd’hui directeur général et entrepreneur associé de Coopaname, une coopérative qui permet à des personnes désireuses de créer leur activité de s’associer sous statut salarié au sein d’une coopérative plutôt que de fonder une entreprise isolée.

Créée à Paris en 2004, Coopaname est devenue, avec 500 personnes dont quelque 370 salariés, la plus importante "coopérative d’activités et d’emploi" (CAE) en France. Elle est aujourd’hui la "vitrine nationale" de ce mouvement qui compte plus de soixante-six CAE.

Stéphane Veyer, qu’est-ce que Coopaname ?

Coopaname est une SCOP, une de ces 2 000 coopératives ouvrières de production dont la majorité du capital est détenue par ses salariés. Mais c’est une SCOP particulière, qu’on appelle coopérative d’activités et d’emploi (CAE).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :