Le monde bouge... La mutuelle [des Agents des Impôts] s’engage...

Publié le 8 octobre 2004 en accès
Commentaire(s) :

- Une offre partagée en 2004 pour maîtriser notre avenir.

Le vieillissement de la population focalise l’attention de tous sur l’avenir des retraites. Or, l’augmentation de la population âgée aura également pour conséquence l’accroissement de la consommation médicale et, inéluctablement, des dépenses de santé. Les complémentaires santé seront contraintes de rechercher de nouveaux équilibres financiers ....

- Une nouvelle offre horizon 2004.

Les différentes évolutions relatives au système de soins français, à la prise en charge des déremboursements du régime obligatoire par les complémentaires santé, à la concurrence effrénée sur la marché de la mutualisation et aux équilibres solidaire de la MAI ont été présentées dans les revues DEMAIN et sur le site. Aujourd’hui, les premières ébauches de pistes pour réformer notre offre vous sont communiquées.

- Pour une offre partagée en 2004.

Les militants de la Mutuelle ont, lors de l’année écoulée et dans la perspective du congrès de Brest, informé et sensibilisé les adhérents de la MAI sur la nécessité d’évoluer vers une nouvelle offre partagée avec les autres mutuelles du groupement nouvellement constitué.
Cette assemblée générale nationale a permis de dégager des consensus autour des grands axes à développer.

- Nouvelle offre : du concret

Le modèle mutualiste actuel a vécu.
Une couverture unique ne permet plus aujourd’hui de répondre aux attentes diverses et contradictoires des adhérents et représente en outre un frein à l’innovation. Le relais systématique des prestations de la Sécurité sociale pose par ailleurs de sérieux problèmes quant à l’utilisation à bon escient des cotisations mutualistes.

- 2003 UN QUESTIONNAIRE ADRESSE AUX ADHERENTS Enquête Offre partagée : OUI aux évolutions

Près de 28 000 adhérents de la MAI ont répondu au sondage TN-SOFRES, organisé par le Groupe Initiatives Mutuelles dans la perspective de la réforme de l’offre.
"C’est un résultat très satisfaisant pour ce type de consultation", déclare l’une des responsables de l’institut de sondage, "dans un contexte où les Français, très sollicités, ont de moins en moins tendance à répondre aux enquêtes".

- UN NOUVEAU SYSTEME CONTRIBUTIF
L’environnemement social, économique, juridique, amène les Mutuelles à faire le même constat : leur système contributif n’est plus adapté. Une réforme est indispensable.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :