Interview : Yannick Ducleux, délégué régional des boutiques de gestion, et à Pascale Graindorge, directrice de celle de la Mayenne

Publié le 30 janvier 2006 en accès
Commentaire(s) :

Quelles sont les missions d’une boutique de gestion ?
Premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprise, les boutiques de gestion (association loi 1901), au nombre de quatre dans la région (absente en Sarthe), emploient 44 salariés. La première remonte à 1981 à Nantes et celle de la Mayenne à 2000 (28, rue Échelle Marteau 02 43 67 01 47). Sinon des antennes existent, dont une à Château-Gontier sous les halles ouverte le mardi matin. Les boutiques de gestion accueillent des porteurs de projets à la création d’entreprise. Dans les Pays de la Loire en 2005, sur 4 200 personnes un peu plus d’un millier ont créé leur entreprise. En Mayenne, sur 300 personnes, une centaine s’inscrit dans une démarche d’accompagnement à la création. A l’arrivée, une trentaine de projets aboutit.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :