ISF, les associations craignent de perdre beaucoup de dons

Publié le 11 octobre 2017 en accès
Commentaire(s) :

La modification de l’Impôt sur la fortune avec un recentrage sur les biens immobiliers est une mauvaise nouvelle pour les associations. Ces dernières craignent que la baisse du nombre de personnes assujetties à l’impôt entraine la baisse des dons motivés par l’exonération fiscale.

La France est peut-être un pays à la fiscalité peu favorable aux riches, mais ce ne sont pas les associations qui vont s’en plaindre. Grâce aux dispositifs de dons exonérés, les associations parviennent à convaincre des donateurs plus facilement. C’est ainsi que la modification de l’Impôt sur la fortune engagée par le gouvernement inquiète. Les dons risquent de baisser puisque moins de personnes seront concernées par l’ISF. D’après les estimations d’associations, relayées par Europe 1 , le manque à gagner pour les associations serait de l’ordre de 100 millions d’euros.

Source : RSE Magazine du 05/10/17 par Joseph Martin

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :