Fin du dispositif hivernal d’hébergement et reprise des expulsions locatives L’enquête MdM sur l’hébergement d’urgence Bilan Hiver 2012/2013

Publié le 2 avril 2013 en accès
Commentaire(s) :

Médecins du Monde diffuse les résultats de son enquête annuelle sur l’hébergement d’urgence réalisée à Lyon, Saint-Denis et Strasbourg. Nous l’avons entendu, lu et vu de partout : le bilan est catastrophique.
Malgré l’annonce de la fin de la gestion des expulsions locatives au thermomètre, les plans territoriaux de sortie de l’hiver se font toujours attendre par les préfets. A quelques jours de la fin de la trêve, Médecins du Monde restera vigilant quant à leurs concrétisations.

En France, 3,6 millions de personnes sont mal-logés / 150 000 personnes sont à la rue / 72% des patients soignés par MdM vivent à la rue ou sont mal-logés.

Comme le témoigne de la vidéo sur « Les Oubliés », les hommes politiques nous font trop de promesses depuis longtemps. Dans quelques jours, si rien ne change, des milliers de personnes seront encore à la rue.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :