Christophe Itier, élu Président du MOUVES

Publié le 1er juillet 2016 en accès
Commentaire(s) :

Ce mardi 28 juin, à la suite de l’Assemblée Générale du MOUVES, Christophe Itier, Directeur Général de La Sauvegarde du Nord est élu Président du mouvement pour 3 ans.

Christophe Itier est ainsi le 3ème président du MOUVES, après Jean-Marc Borello – Groupe SOS, de 2010 à 2013 et André Dupon - Groupe Vitamine T, de 2013 à 2016. Christophe Itier, 47 ans, administrateur du MOUVES depuis 3 ans et coordinateur régional Nord-Pas de Calais, s’est engagé pleinement dans la promotion du modèle, des entreprises et des projets relevant de l’entrepreneuriat social. Au delà de cet engagement, c’est aussi l’expérience d’un parcours professionnel au service de l’intérêt général, associé au fruit d’une réflexion personnelle, qui l’amène aujourd’hui à cette présidence nationale.

Face aux enjeux économiques, sociaux ou environnementaux colossaux de notre pays, Christophe Itier est convaincu que l’entrepreneuriat social porte, dans la diversité de ses formes, une vision d’avenir pour notre société :
• une vision qui prend acte des mutations économiques, sociales, technologiques profondes de notre société et notamment du modèle social sur lequel elle a été construite depuis l’Après-Guerre (la puissance publique n’est plus désormais la seule dépositaire de l’intérêt général, elle n’en a de toute façon plus les moyens) ;
- une vision qui s’appuie toujours sur le langage de la preuve en développant des solutions concrètes - souvent innovantes - aux problèmes et besoins de nos concitoyens ;
- une vision qui ancre dans le réel les valeurs républicaines, celles de solidarité, du “vivre ensemble” que l’on évoque tant ces dernières années ;
- une vision qui trace une voie, un chemin de crête pour réconcilier performance économique et intérêt général ;
- at last but not least, une vision qui est porteuse d’optimisme et de confiance en l’avenir, et inspirante pour les jeunes générations.

« Le MOUVES doit être plus que jamais le lieu où toute une génération d’entrepreneurs s’engage, prend des risques, bouge les lignes, redouble de créativité au service de l’intérêt général, préfigurant un développement économiquement plus raisonné et socialement plus efficient de notre société » - Christophe Itier.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :