André Dupon, Président exécutif du Groupe Vitamine T, devient Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves)

Publié le 26 juin 2013 en accès
Commentaire(s) :

Les entrepreneurs sociaux adhérents du Mouves ont élu ce jour à l’occasion de l’Assemblée Générale du mouvement André Dupon, 56 ans, Président exécutif du Groupe Vitamine T, grande entreprise sociale basée dans le Nord-Pas de Calais, qui compte 3 000 salariés (dont 2 200 en parcours d’insertion).

André Dupon succède à Jean-Marc Borello, Président du directoire du Groupe SOS, sous la présidence duquel le Mouves s’est imposé comme le mouvement de référence de l’entrepreneuriat social en France. Il laisse à son successeur un Mouves plus que jamais dynamique, au service de ses 400 adhérents, présent dans 9 régions, interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs de l’économie, qui a su faire sortir en trois ans l’entrepreneuriat social de l’anonymat pour en faire une solution crédible aux problèmes sociaux et économiques de notre pays.

André Dupon prend la tête d’un conseil d’administration largement renouvelé, féminisé et rajeuni, dont les membres, aux 2/3 entrepreneurs sociaux, sont issus de toute la France et de tous les secteurs d’activités. Des femmes et des hommes qui reflètent fidèlement l’énergie et la diversité de cette autre manière d’entreprendre.

Après un premier acte fondateur, succède un deuxième acte qui vise le développement et le renforcement durable de la dynamique amorcée par le Mouves en faveur de l’entrepreneuriat social en France et en Europe.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :