Changeons d’étiquette !

Publié le 2 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Début 2010, Max Havelaar France vous proposera de couper vos étiquettes pour demander aux grandes marques du textile de passer au coton équitable.

Max Havelaar France prépare avec des associations étudiantes une grande campagne de mobilisation en faveur de la filière coton équitable. A partir de la fin du mois de janvier, des étudiants collecteront les étiquettes de leurs vêtements afin de convaincre les marques de prêt-à-Porter d’intégrer du coton équitable dans leurs collections.
La nécessité d’un coton équitable

Les produits à base de coton équitable répondent à une problématique cruciale. Les producteurs de coton des pays en développement ont du mal à faire face au marché. Ils sont bien souvent contraints de vendre leur récolte à perte, alors qu’ils dépendent de cette culture pour subsister.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :