Boucicaut, Balzac, Sorins... ils sont des centaines, à la rue mais debout !

Publié le :
Publication dédiée :
  • Logement / Hébergement
  • Paris (75)

  • Le 1er Ministre reçoit les associations et organismes d’hébergeurs, à la suite de la crise de l’hébergement d’urgence de cet été et des combats qui s’en sont suivi.

    Droit Au Logement rappelle que des centaines de familles, d’hommes de femmes et d’enfants ont édifiés des campement, après avoir été mis à la rue sans même un hébergement décent, tandis que des milliers d’autres survivent comme ils peuvent à droite à gauche.

    Ils et elles refusent de s’enfoncer dans la misère, l’exclusion et le dénuement, et se sont mis debout pour que leurs droits ne soient plus violés :
    - Droit à un hébergement décent et stable, obligation pesant sur l’État, violée massivement pour des raisons budgétaires.
    - Droit au logement opposable, obligation de relogement pesant sur l’État et également violée massivement en ile de France et dans les grandes agglomérations : près de 30 000 familles attendent que l’État les reloge.

    Les logements et les solutions existent, mais elles impliquent une forte volonté du Gouvernement dans ce domaine :
    - Sous location de logements dans le parc locatif privé, (SOLIBAIL et Louer Solidaire)
    - mise à disposition des locaux et logements vacants apartenant aux collectivités publiques, aux grandes entreprises,
    - Application de la loi de réquisition, on a dépassé en France la barre historique des 2 millions de logements vacants.

    Les familles sans logis attendront au square Boucicaut les résultats concrets de cette rencontre, particulièrement en ce qui concerne leur situation, et celle des différents campements en Ile de France et en province.

    Source : La suite de l’article en cliquant ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »