Apparu le magicien ! Une manœuvre pour faire main basse sur le Livret A ???

Publié le :
Publication dédiée :
  • Droit au Logement
  • Logement / Hébergement

  • Bonne nouvelle, Benoîts Apparu nous annonce ce matin que « 131 500 logements sociaux » ont « été fait » en 2010 en France. Il est évident qu’il annonce les financements qui ont été « réservés » en 2010, en vue de leur réalisation future. Ce n’est donc pas le nombre de nouveaux logements sociaux livrés, ni même celui des HLM mis en chantier .

    Chaque année, les ministres du logement nous font des annonces démagogiques, sans qu’il soit possible de vérifier, quelques années après, combien de logements HLM ont été réellement « livrés ». Nous demandons depuis plusieurs années la transparence, de telle sorte à mettre un terme à ces communications « faire valoir » ou « tactiques ». Concrètement, il faut instaurer la traçabilité des financements HLM : c’est à dire, que l’on puisse connaître 3, 4 ou 5 ans plus tard, avec quels budgets ont été réalisés les logements sociaux livrés, et leur nature.

    D’autre part, cette annonce fait très certainement abstraction du nombre de logements sociaux qui ont été démolis (hors ANRU), vendus, ou dont l’affectation a changé.

    Source : La suite de l’article en cliquant ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »